AccueilEscaladeAventurePhotosBoutiqueOutilsLes falaises
Aventure / Parcours Incursion

Parcours Incursion

Résumé :

Une petite incursion sur le terrain d’évolution habituel des chamois, pour aborder progressivement la verticalité en s’appropriant d’une manière ludique les techniques de sécurité.

Descriptif :

Marche en terrain varié et montagneux, escalade assez facile au long de « via cordattas », rappels graduellement plus hauts et plus impressionnants, sont au programme. Une grande tyrolienne constitue un des temps fort de ce parcours. Les paysages traversés, depuis la première minute de la marche d'approche jusqu'à la dernière section d'escalade, constituent en eux mêmes un centre d’intérêt des plus pertinents pour qui souhaite découvrir l'une des parties les plus lumineuses des Gorges.
Plus près du Verdon que les parcours de difficulté inférieures, tout en restant à distance des grandes verticales (qui ne s'abordent qu'à partir des parcours de 4° niveau), il s'adapte aux capacités des débutants. Son cheminement, parfois sous le regard franchement dubitatif de quelque chamois, rencontre d'autres habitués de la montagne : buis, genévriers, thyms et lavandes. Ils proposeront aussi au participant attentif quelques sensations, certes davantage olfactives : bienvenue dans le "monde des pentes" !

Fiche technique :

Age minimum : à partir de 5 ans en cours particulier, 7 ans en cours collectif.
Hauteur des parois : 10 à 20 mètres
Durée indicative : 3 heures.
Niveau : Parcours de niveau 3 (facile et peu impressionnant) sur une échelle de 1 à 5.


[voir les tarifs] [voir les conditions générales] [s'inscrire]

Pour des raisons de protection de la nature et de l’environnement, de responsabilité et de discrétion, ce parcours escalade-aventure, est un parcours « éphémère », c'est-à-dire non installé à demeure. Les différents ateliers sont installés immédiatement avant leur utilisation et désinstallés immédiatement après le passage des participants.