Conseils et recommandations

Pour votre confort et votre sécurité, merci de tenir compte de ces recommandations pratiques pour que votre expérience se passe au mieux !
Pour les responsables de groupes
Nous vous remercions de noter et de diffuser le plus largement possible auprès de vos inscrits et de vos animateurs les recommandations suivantes.

Tenue vestimentaire

Chaque participant doit être correctement chaussé (chaussures de sport) pour les marches d’approche comme pour l’escalade (pas de talons ou de baskets délacées ou à semelles compensées, chaussures légères montantes conseillées). Il est recommandé de se munir d’un sac à dos léger contenant : boisson, encas, mouchoirs en papier, vêtement chaud et/ou imperméable, lunettes et crème solaire si nécessaire. Le short est déconseillé. Nous vous rappelons que le port du casque, correctement assujetti, est obligatoire durant tout le déroulement de l’activité.

Environnement

Les sites d’escalade, tout particulièrement dans le parc naturel régional du Verdon, sont des lieux fragiles que nous ne sommes pas seuls à fréquenter.
Les participants aux sorties doivent veiller à :

  • être discrets, pour ne pas gêner les autres utilisateurs du site et permettre la bonne communication, gage de sécurité.
  • ne pas jeter de cailloux
  • repartir avec tous leurs déchets
  • recouvrir leurs besoins naturels et veiller à ne pas les déposer dans des lieux à l’abri des intempéries (grottes, cavernes)
  • éviter la cueillette de végétaux

et, en règle générale à adopter un comportement respectueux de l’environnement et des autres usagers.

A éviter

Les cheveux longs non attachés (risque de coincement dans le matériel d’assurage) ; les vêtements trop amples qui pourraient se prendre dans le descendeur, dissimuler un défaut d’assurage ou d’encordement.

A proscrire

Les bagues (blessures aux doigts), les bijoux (risque de perte).

A prévoir

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités sportives en général et de l’escalade en particulier. Il est nécessaire pour couvrir la responsabilité de chacun à cet égard.

A savoir

Si vous emmenez avec vous des objets de valeur, quels qu’ils soient et notamment : appareil photo, caméra, téléphone portable. Cela est sous votre propre responsabilité. Sachez que ceux-ci peuvent être endommagés en cas de choc contre le rocher ou irrémédiablement détériorés.

A penser

Nous signaler dès l’inscription, le cas échéant, les éventuels problèmes médicaux  (asthme, handicap, etc.), les précautions particulières à prendre avec certaines personnes et notamment celles qui ne souhaitent pas être prises en photo en vertu de l’exercice de leur droit à l’image.
© Copyright 2021 - La Corditelle

Toutes les images présentes sur ce site comme dans les galeries et collections, sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent
à leurs auteurs respectifs. La corditelle partenaire de Provence Abeilles et Nuisibles
envelopephonemenucross-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram