Conditions générales

Merci de prendre connaissances des conditions générales et informations légales pour la réservation de vos activités à La Corditelle.

La réservation est enregistrée lorsque des arrhes à hauteur de 50% sont versées. Par téléphone nous ne pouvons prendre que des options. Il est préférable de réserver au moins 48 heures à l’avance.

Le paiement complet de la prestation s’effectue avant le départ. Les moyens de paiement acceptés sont : espèces, chèque, virement, Paypal et carte bleue via Paypal (frais 3,5%). Veuillez noter qu'il n'y a pas de distributeur de billets à Aiguines. Le distributeur le plus proche se trouve aux Salles sur Verdon.

Nous n’assurons pas le transport de nos clients, ceux-ci se rendent et reviennent sur le lieu de pratique par leur propres moyens et sous leur propre responsabilité.
Lorsque des transports par voie nautique s’avèrent nécessaires, il sont aussi à la charge et sous la responsabilité du client. La responsabilité du moniteur ou de ses préposés n’est plus engagée dès la fin de la prestation escalade proprement dite. Si à cette occasion la baignade ou autres activités sont pratiquées, elles le sont sous la seule responsabilité du client.

Lors des séances d’escalade, l’activité commence et s’achève sur le lieu de rendez-vous prévu. L’horaire de retour est donné à titre indicatif.

Pour les autres activités type parcours, la prestation s’achève lorsque tous les participants ont rejoint le lieu d'arrivée prévu par l’itinéraire prévu.

Cependant, le responsable de la sortie peut à tout moment en modifier le contenu, l’écourter, l’annuler ou changer l’itinéraire s’il estime que les conditions de sécurité ne sont pas ou plus réunies.

L’effectif des groupes varie selon les formules choisies. De 1 à 3 en cours particuliers et en général de 4 à 10 en cours collectifs. Un nombre supérieur à 10 participants par séance est exceptionnel.

Tout le matériel nécessaire au bon déroulement de l’activité est mis à la disposition des clients pendant la durée de la prestation : casque, baudrier, cordelette, longes, mousquetons, moyen d’assurage, cordes, etc. Tout matériel qui ne serait pas rendu en bon état, pour quelque raison que ce soit sera facturé au coût de la valeur de remplacement.

Si exceptionnellement nous étions amenés à annuler ou à reporter une prestation, un autre créneau horaire serait soumis à l’approbation du client. En cas d’impossibilité les arrhes seraient restituées.

En cas d’annulation de votre part moins de 24 heures avant le début de la prestation, il ne pourra être effectué de remboursement d’arrhes. Si vous souhaitez reporter, un nouveau créneau horaire ne pourra vous être proposé qu’en fonction des disponibilités de notre planning.

Information légale

Conformément à la règlementation en vigueur régissant la vente à distance, le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, les cas échéant, des frais de retour.

© Copyright 2021 - La Corditelle

Toutes les images présentes sur ce site comme dans les galeries et collections, sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent
à leurs auteurs respectifs. La corditelle partenaire de Provence Abeilles et Nuisibles
envelopephonemenucross-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram